Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
^W^ The Coffin Rock ^W^ evil boOotik Objets de déco pour la vie de toutes les nuits

du savon à la banane !

Coffin Rock

Ca fait un petit moment que j'aimerais faire du savon à l'avocat et du savon à la banane, bon, pour l'avocat, je crois que c'est peine perdue, je suis trop endeuillée à chaque fois que je me dis que ce délice gustatif pourrait ne pas terminer sa route dans mon estomac, mais bien dans un savon...

 

Pour la banane, par contre, vu que ça s'achète par régiment entier, c'était moins difficile !

 

Donc, en a découlé un savon, qui n'a encore ni étiquette, ni nom, juste un démoulage parfait et une couleur trop jolie !

 

Composition :

basket of bananas 1 banane que j'ai écrasé à la fourchette puis passé au congélateur

basket of bananas des huiles végétales, ici, mes traditionnelles coco, olive, pépin de raisin et tournesol

basket of bananas de l'argile jaune (je voulais me tenter la simple ligne, mais j'ai craqué au dernier moment)

basket of bananas de la soude caustique et de l'eau

 

On procède, comme d'habitude, mélange de la soude dans l'eau, puis je verse sur mon huile de coco coupée en morceaux pour la faire fondre sans utiliser le bain-marie (merci KaFée) pour cette astuce gain de temps et de patience ! on mélange ensuite avec les autres huiles et puis ajout de la dite banane (congelée pour éviter qu'elle ne cuise avec la chaleur de la soude) on mixouille, je sépare ma pâte pour en faire un peu avec de l'argile... un jour je ferai un savon avec juste une ligne parce que c'est magnifique.. et pourquoi pas m'inspirer une fois de plus de KaFée pour mon premier savon à l'avocat ?? on verra...

savon-avocat-yaourt-decoupage.jpg

 

et je termine par mouler le tout, attendre que ça prenne, démouler, couper...(un jour je prendrai le temps de bien plier mon papier sulfurisé...)

savonbanane-.jpg

et... voilà le résultat ! on voit un peu ma tentative de juste saupoudrer d'argile, j'aurais du laisser comme ça... mais bon.. haha !

coffinrock-savonbanane.JPG

Et c'est parti pour le séchage ! J'adore les ptits points dans la pâte, ça donne une ptite touche trop jolie ! enfin, de toute façon, les formes de savon tout simple, j'adore !

coffinrock-savonbanane2.jpg

 

bubble.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires