Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
^W^ The Coffin Rock ^W^ evil boOotik Objets de déco pour la vie de toutes les nuits

Interview

Coffin Rock

En fait, c'est par ce biais que je devrais faire de la com', donc si vous connaissez des magazines, des fanzines, des publications sur le net..

 

Si vous avez un blog et que vous voulez parler de mes terribles créations, n'hésitez pas à me contacter !

 

En attendant, je vous copie colle le joli ptit article fait par Gwardeath avec notre petite interview dans Bordeaux Concert (à lire en ligne ici)

 

 

Rencontre avec Coffin Rock, créatrice bordelaise, également connue comme maquilleuse experte dans la transformation de l'humain en mort vivant... Thé, cookies, et petites horreurs.

Quel genre d'activités exerces-tu donc depuis ton repaire secret ?

Après mes invocations et libations de thé, je couds principalement. Je détourne le design des accessoires de la vie courante pour les transformer en épouvantables créations. Usuelles, toujours, mais plus dark, plus rock et plus sanglant, à l'exemple du porte-chéquier en forme de cercueil ou des masques pour dormir chauve-souris. 


Je fabrique aussi du savon, avec des recettes naturelles. Je puise mon inspiration dans le cinéma bis et d'horreur avec des imprimés tels que le superbe tissus "monsters" ou du coton blanc que j'éclabousse de sang !

En quoi consiste l'opération du moment "spéciale Halloween" ?
L'an passé, l'artiste Mika Glokdoll a décidé de faire des créations spéciales pour Halloween. Trouvant l'idée plus que géniale, je me suis jointe à elle et nous avons proposé à plusieurs créatrices de faire d'halloween un évènement marquant et amusant. En France, cette célébration est perçue d'un mauvais œil, trop marketing, trop américain... alors qu'Halloween est une fête, une occasion de se déguiser, une célébration pour nos morts et une occasion de sortir des créatures fantomatiques des placards et dessous de lit . C'est donc un peu mon univers, comme le dit si bien le nom de l'évènement : "Everyday is Halloween For Us" ! 


Nous avons donc décidé de sortir une série particulière chaque samedi du mois d'octobre et une spéciale pour le 31 octobre, dans une thématique sombre, gore, horrifique…  donc halloweenesque ! C'est très libre dans le thème et rien n'est imposé aux créatrices. Du coup, c'est ludique, ça permet de sortir des concepts et packaging particulier, et de faire découvrir aussi des créatrices dont on apprécie le travail.

Quels sont selon toi les ingrédients d'un Halloween réussi ?
Se souvenir que la mort n'est pas forcément une triste fatalité, jouer avec nos angoisses pour mieux passer outre... Célébrer la mort - donc - célébrer la vie. Et puis passer du temps à faire des pâtisseries horrifiques chez soi, les partager sur fond de musique bien dark avec des films de James Whale en fond... !  J'adorerais avoir des enfants qui sonnent à ma porte et les effrayer mais bon.. pas de ça ici.. alors tant pis !

Peut-on trouver tes créations en boutique sur Bordeaux ? 
Il y a une boutique  axée goth, cours de l'Argonne, Dream Catchers. Je me suis liée d'amitié avec sa gérante et y ai quelques unes de mes ptites horreurs à vendre. 

 

La playlist Spécial Halloween concoctée par Cofffin Rock :

Sans oublier les bandes originales de Wolf, Donnie Darko, La Cité des Enfants Perdus, Candyman, Edward aux Mains d'Argent, The Crow, le Projet Blair Witch et tant d'autres !

  Recueilli par Guillaume Gwardeath
www.gwardeath.com

Commentaires