Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
^W^ The Coffin Rock ^W^ evil boOotik Objets de déco pour la vie de toutes les nuits

La lessive avec Coffin Rock !

Coffin Rock

Cela fait un ptit bout de temps que je fabrique moi-même ma lessive, Coffin Rock a aussi pour but de vous montrer des voies faciles pour vivre un peu plus en accord avec la planète et sans forcément sur-consommer des choses inutiles et dangereuses (les lessives du commerces n'ont pas forcément des compositions très clean...) sur le super petit booklet de Raffa - le grand ménage (que vous pouvez télécharger ici) il y a des astuces pour nettoyer son intérieur (je vous le conseille vivement) mais pour la lessive, je vous propose ceci :

J'ai maudit environ soixante fois la râpe (c'est que ça prend du temps et de l'énergie à tout faire à la main...) mais ça vaut bien le coup ! Peu de dépenses et on a une super lessive !

 

lessive lessive-rapee.JPG

 

bubble.gif

Recette :

chaudron66.gif   100 gr de savon à râper

chaudron66.gif   2l d'eau

chaudron66.gif   un peu de vinaigre (j'ai pensé au côté adoucissant de celui çi ! et au fait qu'à petite dose il nettoie le calcaire de la machine)

chaudron66.gif   une casserole vide (non parce qu'avec un chaton dedans, c'est pas pareil)

chaudron66.gif   Un contenant à lessive - ici la récup' d'un vieux bidon acheté

bubble.gif

lessive-chaton.jpg

 

Technique :

Râper - faire fondre avec l'eau chaude - ajouter un peu de vinaigre - mettre en bouteille (et se dire que c'était franchement pas bien compliqué !)


lessive-casserole.jpg

lessive-vinaigre.JPG

Avant et après l'ajout de vinaigre, soudain il y a eu une sorte de magma puissant.. on se serait cru dans un film de science-fiction !

 

Résultat : Un linge qui sent trop bon et qui est propre... je valide ! youpi !

lessive-bouchon.JPG

bubble.gif

Et comme le savon de marseille est parfait pour éliminer les taches, j'ai décidé de réaliser un savon tout olive, à râper et utiliser comme lessive il est parfait.. je l'ai très légèrement parfumé avec une fragrance tournesol.. c'est subtil donc très bien.

bubble.gif

 

Vous aussi vous voulez vous lancer et fabriquer votre propre lessive ?

 

Alors n'hésitez pas à commander mon savon 100% huile d'olive et vous y mettre ! si en plus vous avez un robot ménager, alors c'est bien plus simple et rapide !

 

Disponible en format simple ou en version téton de la Déesse.... et bien sûr il est disponible en un clic ici ou !

 

coffinrock-savon-wiccan1.jpg


le savon 100% huile d'olive


coffinrock-savon-teton.jpg


Une solution simple, écologique et économique !

franken.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Je fabrique aussi ma propre lessive, sauf que je la fais avec de la cendre.<br /> Vu qu'on as une cheminée... Ca fais une super lessive. ;)<br /> Et tu n'utilises pas de râpe :p
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, la lessive de cendre, j'en ai lu des recettes aussi !<br /> <br /> <br /> mais ici, pas de cheminée...<br /> héhé !<br /> <br /> <br /> <br />