Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
^W^ The Coffin Rock ^W^ evil boOotik Objets de déco pour la vie de toutes les nuits

quelques explications..

Coffin Rock

A plusieurs reprises et pour beaucoup de créatrices, on nous demande de justifier nos prix...

 

Il faut savoir que fabriquer quelque chose, en vrai, chez soi, avec deux mains et une tête, quelques pieds et du sang qui coule entre tout ça, et bien, fabriquer PREND DU TEMPS

 

Voilà quelques étapes clés de la fabrication de mes ptites horreurs....

 

On commence par tracer sur le tissus les patrons de chaque objet, ici, ce sont juste les doublures, il faut donc faire de même pour le côté tissus imprimé (on dirait pas, mais le tissus doit faire 200*150cm... ça prend de la place !) :

01

Ensuite, (après un ptit coup de repassage..uhm uhm) étape découpage et premiers assemblages

02

Premières coutures et recoupage des bords pour ajuster le tout avant d'assembler le reste

05

Retournement de situation euh, en fait, retournement de tissus, afin de pouvoir continuer les coutures sur l'endroit

04

Les ptits fils partout

06

 

Hop coupés ! non mais les jolies finitions ça compte !

07

 

 

Voilà, quelques unes de terminées ! dis donc !

08

 

Ensuite c'est case photo ! et oui, un joli tissus en fond, quelques lumières pour avoir au maximum les bonnes couleurs de tissu..

10

 

Un ptit coup de photoshop pour recadrer l'image, ajouter un joli cadre, le logo histoire que la photo soit jolie, attrayante, que l'on voit bien de quoi il s'agit

11


Et puis passage dans les coulisses de la boOotik en ligne, il faut maintenant rédiger l'annonce, trouver un titre.. c'est là que se joue tous les jeux de mots !!

1213


Ajouter les photos dans la galerie

14


et après des heures de travail, voilà (enfin) le résultat ! ne reste plus qu'à attendre qu'elle plaise assez pour être adoptée !! avec tout le travail que constitue l'envoi, l'attente du paiement, l'emballage, le mot qui accompagne la commande, fermeture du carton (qui s'avère parfois bien rock'n'roll), passage à la poste (le pire..)

15

 

J'espère qu'avec ces explications, vous comprendrez mieux pourquoi les prix des créations sont plus élevées qu'en grande distribution... à petite échelle, chez soi et seul-e, c'est tout un travail qui prend des heures et des heures et ça c'est sans compter le temps de réflexion pour créer l'idée !!! et oui ! Enjoy !

Commentaires