Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
^W^ The Coffin Rock ^W^ evil boOotik Objets de déco pour la vie de toutes les nuits

Santa Muerte que vous sentez bon !

Coffin Rock

Chez Coffin Rock, le savon, c'est tout une aventure.. et parfois, créer un moule peut s'avérer terriblement  plus rock'n'roll que la musique que j'écoute !

 

Je me suis donc lancée dans une entreprise complexe, d'où je retire des leçons..

Donc, bien penser à avoir des modèles lourds, sinon, ils flottent dans l'élastomère silicone qui a servi à faire le moule, bien utiliser des contenants jetables, mon bol pirex n'y survivra pas.. et surtout, je pense, faire le tout en deux fois, une fois pour stabiliser le modèle et le reste pour combler le moule.

 

En image ça donne ça :

Phase numéro 1 mouler en cire (mauvaise idée, c'est trop léger) le modèle principal.. à partir d'une vieille bougie...

01


Ensuite, place aux boites de pringles ou autre chips dans des tubes (récup' un jour, récup' toujours !), j'ai huilé mes modèles pour que ça n'accroche pas trop..

02


J'ai ensuite mélangé la base et le durcisseur et j'ai bien touillé

03 04


Et puis, j'ai vaguement tenté de réussir à remplir mes moules sans que tout ne parte en vrille..

05


Mais ça c'est avéré plus compliqué que prévu ! le crâne flotte, les ptits crânes en cire nagent librement dans la boite en plastique, il n'y a que le moule ultra lourd qui tient, quant à l'autre tête de mort, il n'y a simplement pas assez d'élastomère pour le recouvrir ! un kilo d'utilisé pour juste trois moules... uhm uhm :/

Finalement, avec beaucoup de patience et de je te rappuie dessus parce que je veux que ça fonctionne... ça m'a l'air pas trop mal !

06


Le moulage terminé.. il reste à laisser sécher 24 heures... au moins.

07

Ca a finalement bien durci ! je peux commencer à démouler...

08


Et là, c'est le drame ! impossible de sortir le modèle du moule.. une vrai horreur ! finalement j'ai coupé en deux presqu'entièrement mais bon, si je laisse le moule dans une boite de chips, ça devrait le maintenir bien fermé quand je coule du savon, et cela s'enlèvera comme une bague au moment de démouler le savon.. en fait, plutôt top comme principe ! 10.JPG


J'ai attendu quelques jours que le tout sèche bien pour tenter mes premiers savons dedans.. et résultat.... c'est un succès !!!

09.JPG

Il ne reste "plus" qu'à nettoyer un peu les arêtes, corriger certaines erreurs, re-sculpter un peu les formes...

et puis petite photo souvenir avant de le mettre en vente !

coffinrock-savon-dayofdead-detcoffinrock-savon-dayofdead-1


On dit "deaaaaaaad" pour la photo de famille !

coffinrock-savon-dayofdead

Donc nouvelle série de savons, en vente dès le 26 mars 2012 (temps de séchage oblige)
le savon au thé,

huiles de coco, de pépin de raisin, de tournesol et d'olive. Du thé noir anglais ET de la tisane au sirop d'érable + quelques gouttes de fragrances épices d'automne... saupoudré au final de thé mixé et de lait de coco en poudre.. (packaging de fou en préparation !! stay tuned !)

coffinrock-savonthé

 

Tous les savons disponibles actuellement dans ma boOotik clic clic clic !

coffinrock-savon-dayofdead-.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires